KAMOLOD, Camelot ™
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

KAMOLOD, Camelot ™


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
FUTUR MÉNAGE EN APPROCHE, RECENSEMENT ET VALIDATION PARTENAIRE - BONNE ANNÉE 2011 ^^
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Première approche... [ Plentym ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elros Namaríel
Joueur ● Dragon légendaire
Elros Namaríel

Messages : 99


Bouhh !
Race: Dragon
Classe: Mage/Vagabond
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeLun 20 Déc - 2:40

    Elros avançait d'un pas tranquille dans une vaste forêt qui ne l'inquiétait aucunement. Sous sa forme humaine, il était plus vulnérable que d'ordinaire, mais pour l'heure, personne n'était sur le point de l'attaquer. Ses sens avaient conservé leur extraordinaire acuité, aussi, il percevait chacun des mouvements des animaux qui se promenaient alentours, et fuyaient sur son passage de peur d'être dévorés. Ce qu'ils ignoraient, c'est qu'il n'avait pas faim, et qu'il s'efforçait de se comporter comme un bipède, aussi, pour cette fois, ils ne risquaient rien. Au bout d'une bonne vingtaine de minutes de marche, le rouquin s'était immobilisé, afin d'observer le paysage qui s'étalait sous ses yeux. La ville la plus proche devait être à plusieurs kilomètres, aussi, pendant un court instant, il avait regretté ses ailes, qui lui permettaient de parcourir des longues distances en moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire.

    Les Hommes étaient faibles, lents, et incroyablement fragiles : la moindre petite ronce suffisait à les écorcher et à faire couler leur sang, constatation qu'il avait faite en sautant d'une corniche rocheuse, pensant pouvoir se réceptionner sur ses jambes, comme il l'aurait fait en temps normal. Résultat des courses, une coupure relativement profonde, qui s'étalait sur son mollet gauche, et quelques hématomes, qui disparaitraient rapidement. Il n'avait croisé personne sur son chemin, ce qui le contrariait un peu. Son but premier était en effet de côtoyer les membres de l'espèce qu'il souhaitait " étudier ", et l'isolement dans lequel était plongé le lieu qu'il traversait ne lui permettrait guère de l'atteindre... Il allait reprendre sa forme originelle pour rallier la civilisation, quand du bruit était parvenu à ses oreilles fines.

    Les pas étaient légers, trop pour appartenir à un individu adulte et lourdement armé. Toutefois, un détail avait fait froncer les sourcils au reptile : L'odeur qui était présente sur l'inconnu en approche était différente de celles des gens qu'il avait eu l'occasion de rencontrer par le passé : eux sentaient la fumée, parfois même ce qu'ils appelaient le parfum pour les plus riches, mais dans la situation actuelle, il ne percevait qu'une fragrance étonnamment naturelle. Avait-il affaire à autre chose qu'un humain ? Non, cela lui semblait improbable. En attendant d'avoir une confirmation, il avait fait le sourd, conscient que les capacités auditives d'un être normal ne lui auraient pas permis de prévoir une approche aussi furtive...
Revenir en haut Aller en bas
Plentym Hood
Joueur ● Garçon de la forêt
Plentym Hood

Messages : 111


Bouhh !
Race:
Classe:
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMar 21 Déc - 2:33

Première approche...





Je me baladais dans la forêt ! Ma forêt ! Je la connaissais par cœur ! Impossible pour moi de m'y perdre ! Hier, j'avais tenté d'approcher cette cité, Camelot mais les gens me semblaient trop bizarres et puis, les soldats me faisaient un peur ! Je ne voulais pas qu'ils me tuent comme ils avaient tués mes parents ! J'ai dormi comme une marmotte dans ma petite cabane adorée ! Ça fait du bien d'être de retour chez soi, bien au chaud ! Avec Trippy, on avait joué au chevalier secourant la belle princesse du terrible dragon mais finalement, le dragon était un gentil dragon ! Je n'aime pas les histoires où les dragons ont le mauvais rôle ! Je suis certain qu'il y en a qui sont très gentils !

Trippy dort sur mon épaule ! Il a couru après un papillon toute la matinée ! Je savais bien qu'il ne l'aurait pas eu ce papillon mais allez le dire à Trippy ! Il n'écoute jamais ! Tout à coup, il se réveilla subitement, me faisant sursauter quand il faisait ça ! Il a du sentir quelque chose ! Je ne sais pas quoi mais il avait un bon flair pour un écureuil ! J'allais immédiatement me cacher dans les buissons par sécurité ! Quelqu'un arriva ! Ça devait être un adulte ! Mais qu'est-ce qu'ils ont tous à venir dans ma forêt ? Oust ! Allez-vous en ! Rentrez chez vous ! Je veux pas de vous chez moi !


- Tu te rend compte Trippy ! C'est le deuxième adulte qui vient dans notre forêt ! Je devrai aller me plaindre à leur roi tiens !

Mais il me ferait sans doute du mal ce roi ! Personne ne semblait l'aimer à ce que j'ai cru comprendre et puis, qu'est-ce que ça pue dans les cités humaines ! Ils ont pas honte ? J'espére que leur puanteur ne va pas venir jusqu'à ma forêt sinon, c'est la guerre assurée ! Je continuais d'observer l'adulte !

Revenir en haut Aller en bas
http://neverland-new-avent.forum-gratuit.be/
Elros Namaríel
Joueur ● Dragon légendaire
Elros Namaríel

Messages : 99


Bouhh !
Race: Dragon
Classe: Mage/Vagabond
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMar 21 Déc - 2:56

    Même s'il faisait mine de ne rien voir, en se retournant régulièrement vers la droite puis vers la gauche pour donner l'impression à l'inconnu qu'il le cherchait, Elros avait pu observer son visage. Brièvement, certes, mais assez pour avoir quelques informations à son sujet : Il devait être très jeune, pas plus de quinze ans à vue de nez, ce qui était tout à fait dérisoire pour lui qui vivait depuis des siècles, et n'était accompagné que par un petit rongeur, qui ne semblait pas tout à fait conscient d'avoir affaire à un dragon. De plus, ses vêtements étaient différents de ceux que portaient les humains ordinaires. Ceux là était constitués de végétaux, et non de tissus, si bien qu'il en était venu à se poser des questions : existait-il plusieurs " modes " ? Si oui, avait-il bien fait d'opter pour celle des bipèdes qu'il avait croisé par le passé ?

    Plentym : Tu te rend compte Trippy ! C'est le deuxième adulte qui vient dans notre forêt ! Je devrai aller me plaindre à leur roi tiens !

    Les Hommes avaient visiblement l'habitude de donner des noms aux bêtes qu'ils affectionnaient le plus, puisque c'était de toute évidence ce qu'avait fait l'adolescent, toujours caché dans les fourrés. Le reptile avait mal compris ce qu'il reprochait aux adultes, mais sa dernière exclamation l'avait amusé. Il n'avait pas d'autre maître que lui même, et ce depuis sa naissance, aussi, le titre de Roi ne signifiait pas grand chose pour lui. Il avait entendu des rumeurs au sujet de celui qui gouvernait Camelot, qui était manifestement peu aimé, mais il n'était aucunement disposé à se soumettre à son autorité, d'une quelconque façon. Il était un dragon tout de même, pas un vulgaire chien !

    - Il y a quelqu'un ?

    C'était une question qui revenait souvent dans la bouche des humains lorsqu'ils pensaient être épiés. Ordinairement, leur voix tremblait un peu, mais Elros n'était pas encore assez bon comédien pour faire croire à une peur qu'il ne ressentait guère...

Revenir en haut Aller en bas
Plentym Hood
Joueur ● Garçon de la forêt
Plentym Hood

Messages : 111


Bouhh !
Race:
Classe:
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMar 21 Déc - 3:22

Première approche...





L'adulte demanda s'il y avait quelqu'un, sans avoir la voix qui tremble ! J'avais une fois entendu une femme dire la même chose prés de la forêt, non loin de la cité mais sa voix à elle avait tremblée ! J'étais tenté de dire « non, y a personne ! Allez-vous en ! » mais je ne dis rien ! Je continuais à l'observer ! Il était bien bizarre pour un humain ! Mon instinct me dit que ça ne pouvait pas en un ! Et mon instinct ne me trompe jamais ! Quand je dis jamais, c'est jamais ! Trippy ne semblait pas à son aise. Il vint se réfugier autour de mon cou comme pour se protéger ! Qu'est-ce qu'il avait ?

-Qu'est-ce qu'il y a Trippy ? Pourquoi t'as peur comme ça ?

Je le pris dans mes bras pour le rassurer ! Il se calma au bout d'un moment mais il se méfiait de l'adulte ! Ah, décidément, les adultes font peur aux animaux ! Et moi, je n'aime pas les adultes ! Je préfère partir et rentrer chez moi ! Je me relevais légèrement et commençais à partir. Je n'avais plus aucune envie de rester là ! Tout à coup, je ne vis pas la racine qui dépassait du sol et je me pris le pied dedans !

- Aïeuh !

Trippy détalla aussitôt et alla se réfugier dans un arbre ! Quant à moi, je crois que je m'étais foulée la cheville ! J'essayais de me relever mais ma cheville me faisait horriblement mal. Je refoulais les larmes qui voulaient à tout prix couler ! Non ! Je ne pleurai pas ! Je suis un grand maintenant ! Et puis, les garçons, ça ne pleure pas ! Maman ! Si seulement t'étais encore là ! Tu savais bien les guérir mes bobos !

Revenir en haut Aller en bas
http://neverland-new-avent.forum-gratuit.be/
Elros Namaríel
Joueur ● Dragon légendaire
Elros Namaríel

Messages : 99


Bouhh !
Race: Dragon
Classe: Mage/Vagabond
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMar 21 Déc - 16:53

    La petite bestiole velue semblait enfin réaliser à qui elle avait affaire, puisqu'elle s'agitait en couinant, anxieuse. Un tel comportement pourrait mettre la puce à l'oreille de son compagnon humain, mais après tout, ce n'était qu'un enfant : que savait-il des dragons et de leurs pouvoirs ? Sûrement pas grand chose... Elros attendait toujours qu'il se montre, mais contre toute attente, il avait préféré chercher à s'éclipser. Manque de chance, une racine s'était trouvée sur son chemin, aussi, il avait chuté...

    Plentym : Aïeuh !

    Visiblement, il s'était fait mal. Pas étonnant, vu comment il était taillé... Lentement, le rouquin dont le reptile avait pris l'apparence s'était approché du blessé, prenant soin de laisser un bon mètre entre eux afin qu'il ne prenne pas peur, et s'était agenouillé.

    - Pourquoi cherchais tu à fuir ?

    Il lui semblait que c'était ainsi qu'il fallait réagir dans de telles circonstances. En général, les Hommes s'inquiétaient de leurs semblables, à plus forte raison lorsqu'ils n'avaient pas encore atteint leur maturité.
    L'adolescent avait de petites gouttes d'eau au bord des yeux, gouttes qui étaient appelées " larmes ", et qui signifiaient, d'après ses souvenirs, qu'il souffrait. Toutefois, même s'il savait ce qui les avait fait apparaître, il ignorait pourquoi son étrange interlocuteur ne les laissait pas couler.

    - Laisse moi voir.

    Il était peut-être un peu brutal, mais il ne s'en rendait pas compte. Après tout, c'était sa première expérience parmi les humains ! Au moment où ses doigts s'étaient posés sur la peau du gamin, il lui avait semblé qu'elle était encore moins épaisse que la sienne, plus fragile. Étais-ce possible ? Un rapide palpage de sa cheville lui avait permis d'affirmer :

    - Tu devrais pouvoir remarcher normalement dans trois jours au maximum. Est-ce que tu sais faire les pansements ?

    Lui s'était renseigné sur la manière de les confectionner, mais il ignorait s'il était assez habile de ses doigts pour en réaliser un qui tienne la route...
Revenir en haut Aller en bas
Plentym Hood
Joueur ● Garçon de la forêt
Plentym Hood

Messages : 111


Bouhh !
Race:
Classe:
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMar 21 Déc - 18:45

Première approche...






Je vis l'adulte s'approcher lentement de moi avant de s'agenouiller et me demander pourquoi j'avais voulu fuir ! C'était pourtant simple non ? Je déteste les adultes ! Je trouvais celui que j'avais en face de moi vraiment bizarre ! Quand il voulut voir, il me fit encore plus mal en prenant ma cheville. Je serrais les dents pour ne pas crier de douleur. J'aimais pas me montrer faible devant les inconnus ! Mais je trouvais sa peau plus épaisse que la mienne ! Même papa et maman n'avaient ou cette Izylbeth je ne sais quoi n'avait pas la peau aussi épaisse que lui ! Je commençais à me rappeler des histoires que papa me racontait. Tout devient clair ! Trippy n'avait jamais été aussi effrayé par un humain ! Il était toujours curieux quand il en voyait ! Par contre, c'était face aux animaux carnivores comme Croc-blanc ou un autre type de prédateur qu'il évitait !


Elros : - Tu devrais pouvoir remarcher normalement dans trois jours au maximum. Est-ce que tu sais faire les pansements ?

- Non ! C'est ma mère qui les faisait avant !

Je savais comment fallait s'y prendre mais maman n'avait jamais voulu me laisser me débrouiller pour ça ! Je revois papa lui dire qu'elle me couvait de trop ! Je détaillais l'adulte de partout ! Il avait quelque chose dans le regard ou dans sa voix qui me disait qu'il n'était pas aussi jeune qu'il ne l'était ! Et puis, comment pouvait-il savoir rien qu'en touchant ma cheville combien de temps j'allais pouvoir remarcher ? Je regardais où se trouvait Trippy ! Il ne voulait toujours pas descendre de son perchoir ! L'adulte n'avait rien d'humain malgré son apparence !

Vous êtes quoi pour que mon écureuil ne veuille plus descendre ! D'habitude, il est très curieux quand il voit un autre humain !

Je n'avais pas peur mais je voulais connaître le fin mot de l'histoire ! J'essayais en vitesse mes larmes qui menaçaient de couler ! Puis, je regardais l'autre d'un air méfiant mais déterminé !

Revenir en haut Aller en bas
http://neverland-new-avent.forum-gratuit.be/
Elros Namaríel
Joueur ● Dragon légendaire
Elros Namaríel

Messages : 99


Bouhh !
Race: Dragon
Classe: Mage/Vagabond
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMar 21 Déc - 19:04

    Les gestes d'Elros s'étaient quelque peu radoucis au moment où il avait constaté que le blessé grimaçait. Il avait l'impression de l'avoir à peine effleuré, mais de toute évidence, il devrait faire encore plus attention que ça...

    Plentym : Non ! C'est ma mère qui les faisait avant !

    Bien, ils étaient dans de beaux draps ! Il n'y avait pas grand chose alentour pour confectionner une attelle de fortune, et à présent qu'il avait conscience qu'il maîtrisait mal sa force, le dragon hésitait à se lancer dans les premiers soins. Il valait peut-être mieux qu'un autre humain se charge de l'enfant, histoire qu'il ne souffre pas d'avantage.

    Plentym : Vous êtes quoi pour que mon écureuil ne veuille plus descendre ! D'habitude, il est très curieux quand il voit un autre humain !

    Saleté de bestiole ! Elle aurait mérité de finir en brochette, mais puisqu'elle était une sorte d'animal de compagnie, il l'épargnerait...

    - Qu'entends tu par " Vous êtes quoi ? ". Ça me paraît évident, non ?

    S'il semait le trouble dans l'esprit de son interlocuteur en faisant mine de ne pas le prendre au sérieux, ce dernier finirait sûrement par penser qu'il avait trop d'imagination.

    - Où est-elle, ta mère ? Je crois que tu ferais bien d'aller la voir pour qu'elle te soigne si tu ne veux pas que ta cheville enfle.

    Cela semblait en effet être la meilleure solution. Soulagé de sa douleur, le gamin oublierait vite qu'il l'avait rencontré, et recommencerait à vaquer à ses occupations en toute insouciance. Il pourrait alors prendre son envol pour rallier la ville, et éviter les ennuis...

Revenir en haut Aller en bas
Plentym Hood
Joueur ● Garçon de la forêt
Plentym Hood

Messages : 111


Bouhh !
Race:
Classe:
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMar 21 Déc - 20:32

Première approche...





Elros :- Qu'entends tu par " Vous êtes quoi ? ". Ça me paraît évident, non ?

Il essayait de me troubler ! Je le sentais ! Il n'était pas humain ! Je le voyais bien à la réaction des animaux ! Il ne fallait pas me prendre pour un idiot ! J'ai assez vécu dans la forêt pour voir comment les animaux se comportaient entre eux ! Les plus petits craignent les plus grands en général !

Elros : - Où est-elle, ta mère ? Je crois que tu ferais bien d'aller la voir pour qu'elle te soigne si tu ne veux pas que ta cheville enfle.

Mon regard changea quand il demanda où était ma mère ! Je sentis une boule se former dans la gorge mais une nouvelle fois, je refoulais mes larmes ! Mais je voyais bien que l'inconnu essayait de faire diversion avec le truc «  elle est où ta mère ? » ! Si c'était réellement un humain, il m'aurait proposer d'aller chercher mes parents et je ne savais pas me mettre debout sans la moindre aide ! Il n'était pas humain !

- Mes parents ne sont plus là ! Répondez à ma question ! Vous êtes quoi ? Vous n'êtes pas humain je le sais tout de suite ! J'ai peut-être vécu dans la forêt mais j'ai observé les adultes de loin et mes parents m'ont un peu expliqué comment ils sont parfois ! Si vous étiez humain, vous auriez demandé pour aller trouver mes parents !

Il n'allait pas m'avoir aussi facilement et tant pis si ma cheville enfle ! S'il veut pas que ça enfle, il n'a qu'à m'aider ! Un point c'est tout ! Je n'aime pas que l'on me prenne pour un idiot, même si aux yeux des adultes, je ne suis qu'un enfant et pourtant, j'ai que quatorze ans ! Je ne suis plus vraiment un enfant ! D'ailleurs, faudrait que j'arrête de pleurer moi ! Si je dois devenir un adulte un jour à mon tour, je dois me montrer courageux ! Mais je n'allais pas passer à autre chose tant que je n'aurai pas eu mes réponses ! Quand j'ai une idée en tête, rien ne peut me faire changer d'avis ! J'allais le savoir d'une manière ou d'une autre !

Revenir en haut Aller en bas
http://neverland-new-avent.forum-gratuit.be/
Elros Namaríel
Joueur ● Dragon légendaire
Elros Namaríel

Messages : 99


Bouhh !
Race: Dragon
Classe: Mage/Vagabond
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMar 21 Déc - 20:57

    Quelque chose avait changé dans le regard de l'enfant au moment où il lui avait parlé de sa mère, mais évidemment, il ignorait pourquoi. Comment aurait-il pu deviner qu'elle était décédée après tout ?

    Plentym : Mes parents ne sont plus là ! Répondez à ma question ! Vous êtes quoi ? Vous n'êtes pas humain je le sais tout de suite ! J'ai peut-être vécu dans la forêt mais j'ai observé les adultes de loin et mes parents m'ont un peu expliqué comment ils sont parfois ! Si vous étiez humain, vous auriez demandé pour aller trouver mes parents !

    Pourquoi aurait-il demandé à trouver ses parents ? Perplexe, et agacé par les questions de son interlocuteur, il avait repris, un peu sèchement :

    - Si je ne suis pas humain, alors je vais disparaître et te laisser te débrouiller tout seul. Tu rencontreras peut-être quelqu'un de moins bizarre pendant les trois jours où tu seras coincé là !

    ...Sauf s'il préférait qu'il le mange pour abréger ses souffrances, ce qui était également envisageable. Elros était conscient d'avoir du caractère, mais parfois, il s'emportait un peu trop facilement. Cette fois-ci par exemple, il avait regretté d'avoir été aussi dur à la seconde même où il avait cessé de parler, mais le mal était fait. Un soupir plus tard, il se détournait du petit sauvage, et " passait aux aveux " :

    - ... C'est vrai que je ne suis pas exactement comme les autres " adultes ", mais tu dois savoir que la différence est très mal vue par le Roi ces temps-ci, alors je te demanderais d'être discret, et de réfréner ta curiosité.

    En vérité, il se moquait bien que le monarque apprenne qu'un dragon s'était installé sur ses Terres. Ce qui serait un peu plus embêtant, c'est que sa couverture tombe, et qu'il ne puisse plus se promener librement parmi les Hommes...

    - Est-ce que tu acceptes mon aide ou pas ? J'ai encore une longue route devant moi, je ne peux pas me permettre de m'attarder très longtemps.

    S'il avait trop peur d'avoir affaire à un monstre sanguinaire, alors il s'en irait, et le signalerait à la première personne qu'il croiserait sur son chemin. S'il tolérait sa présence en revanche, il s'efforcerait de " réparer sa cheville " du mieux qu'il le pourrait...
Revenir en haut Aller en bas
Plentym Hood
Joueur ● Garçon de la forêt
Plentym Hood

Messages : 111


Bouhh !
Race:
Classe:
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMar 21 Déc - 23:30

Retrouvailles d'un passé lointain ...





Elros :- Si je ne suis pas humain, alors je vais disparaître et te laisser te débrouiller tout seul. Tu rencontreras peut-être quelqu'un de moins bizarre pendant les trois jours où tu seras coincé là !

Je ne voulais pas rester coincé ici moi ! Je retenais mes larmes comme toujours ! Pas question de pleurer devant lui ! Je le vis pousser un soupir. Pourquoi il soupirait ? J'essayais en vitesse mes yeux ! Non ! Je ne pleurerai pas ! ... Oh peut-être juste un peu parce que j'aime pas qu'on me crie dessus ! C'est pas de ma faute si j'ai plus personne ! C'est celle de ce maudit roi ! C'est un méchant lui !

Elros : - ... C'est vrai que je ne suis pas exactement comme les autres " adultes ", mais tu dois savoir que la différence est très mal vue par le Roi ces temps-ci, alors je te demanderais d'être discret, et de réfréner ta curiosité.

Ah j'avais raison qu'il n'était pas comme les autres mais il ne me dit pas exactement ce qu'il est ! Et puis, pourquoi j'irai le répéter à ce roi méchant ? J'ai plus mes parents à cause de lui ! Pourtant, je voulais toujours savoir ce qu'il était ! Pour réfréner ma curiosité, il allait devoir encore attendre ! Comme je l'ai dit, quand j'ai une idée derrière la tête, rien ne m'arrête ! Et j'allais pas lâcher le morceau ! C'était certain !

Elros : - Est-ce que tu acceptes mon aide ou pas ? J'ai encore une longue route devant moi, je ne peux pas me permettre de m'attarder très longtemps.

Je fis un « oui » de la tête. Je faisais mon petit boudeur mais après, j'allais faire mon tout beau tout gentil ! Il fallait que je trouve un truc pour savoir ce qu'il est réellement ! Ah je sais ! Le meilleure moyen pour pas que je reste coincé ici !

- Vous pouvez pas me ramener chez moi ? Maman a du y laisser pleins de bandages ! Je pourrais vous montrer mes livres !

J'avais pleins de livres que papa et maman m'offraient à chacun de mes anniversaires ! J'en avais sur les mythes et légendes, sur les créatures mythiques ! Mes préférés étaient les griffons et les dragons ! Peut-être qu'il ne connait pas ou peut-être que si ! Je verrai !

Revenir en haut Aller en bas
http://neverland-new-avent.forum-gratuit.be/
Elros Namaríel
Joueur ● Dragon légendaire
Elros Namaríel

Messages : 99


Bouhh !
Race: Dragon
Classe: Mage/Vagabond
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMer 22 Déc - 1:16

    Le gamin avait semblé se résigner à laisser sa curiosité de côté pour accepter son aide, et c'était tant mieux. Toutefois, sa prise de parole l'avait étonné :

    Plentym : Vous pouvez pas me ramener chez moi ? Maman a du y laisser pleins de bandages ! Je pourrais vous montrer mes livres !

    Maman ? N'avait-il pas dit que ses parents n'étaient plus là ? Bah, qu'importe, après tout, qu'avait-il à craindre ? En attendant de trouver mieux, il avait déchiré un morceau de sa tunique qu'il avait enroulé autour de la cheville du blessé en serrant un peu, dans l'espoir qu'elle serait assez maintenue pour qu'il puisse marcher. Manque de chance, cela n'était visiblement pas le cas...

    - Je peux te porter si tu as trop mal. Où habites tu ?

    En attendant une réponse de la part de son interlocuteur, le dragon s'était souvenu de la proposition qui lui avait faite un peu plus tôt :

    - Des livres ? Tu sais lire ?

    Il ne voulait pas être offensant, mais à ce qu'il avait compris, seuls les enfants issus des plus riches familles du Royaume avaient le privilèges d'être correctement éduqués. Comment cet enfant des bois avait-il pu trouver un professeur ? Il fallait bien que quelqu'un l'ait élevé après tout, du moins durant les premières années de sa vie, sans quoi il n'aurait certainement pas survécu. Seul, un nouveau-né humain était extrêmement vulnérable : pas d'armes naturelles, aucun pouvoir magique, ni même un quelconque moyen de dissimuler sa présence aux prédateurs qui chercheraient à s'en prendre à lui, ou une solide carapace d'écailles pour parer les coups de ses adversaires potentiels... En bref, parvenir à amener une telle créature à atteindre sa maturité devait être un véritable défi.

    L'écureuil n'avait pas bougé de sa cachette, et le grand reptile pouvait sentir la crainte qu'il lui inspirait. Il fallait dire qu'il n'était pas placé bien haut dans la chaine alimentaire, contrairement à lui, qui ne craignait pour ainsi dire rien. Les seuls capables de venir à bout des dragons étaient leurs semblables, les mages, assez rares et persécutés par le commun des mortels, et enfin les armées, à supposer qu'elles soient suffisamment nombreuses et équipées pour cela. Cette pensée avait fait sourire Elros : une telle puissance avait de quoi enivrer...

Revenir en haut Aller en bas
Plentym Hood
Joueur ● Garçon de la forêt
Plentym Hood

Messages : 111


Bouhh !
Race:
Classe:
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMer 22 Déc - 1:56

Retrouvailles d'un passé lointain ...





Elros :- Je peux te porter si tu as trop mal. Où habites tu ?

L'inconnu avait déchiré un morceau de sa tunique qu'il avait enroulé autour de ma cheville. Il l'avait serré un peu mais suffisamment. Elle ne tenait pas fort bien ! Je la serrais donc moi-même mais j'avais encore un peu mal ! Je grimaçais en essayant de me relever ! Heureusement, ma cabane n'était pas trop loin !

Elros : - Des livres ? Tu sais lire ?

Je sourie légèrement ! Et oui ! Qui pourrait croire qu'un simple garçon des bois savait lire, faire preuve de courtoisie et savait manier une épée ? Personne à mon avis ! Même l'étranger devant moi semblait étonné ! C'est que mes parents tenaient à ce que j'ai une bonne éducation ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne le saurai jamais maintenant qu'ils n'étaient plus là !

- Oui je sais lire ! C'est papa qui me l'avait appris ! C'était des fées en fait !

Maintenant qu'il m'avait dit qu'il n'était pas un adulte comme les autres, je pouvais bien lui dire qui étaient mes « parents » ! Enfin, ceux qui m'avaient élevé ! Et avec mes livres, je suis sur que je pourrais trouver qui il était réellement ! J'avais beaucoup de livres ! Ah mais ça, j'avais du déjà le dire – enfin le penser plutôt ! J'attendis qu'il m'aide à mieux me relever mais pendant ce temps-là, je regardais où se trouvait Trippy ! Il était toujours caché dans le haut de son arbre ! Je réfléchis mais le bandage était entrain de glisser ! Hum ... une grande force et là, il n'avait pas serrer assez fort son bandage ! C'était de quelqu'un de très fort ! Un humain normal n'aurait pas une force pareille ! Ah ! J'allais finir par le savoir !

Revenir en haut Aller en bas
http://neverland-new-avent.forum-gratuit.be/
Elros Namaríel
Joueur ● Dragon légendaire
Elros Namaríel

Messages : 99


Bouhh !
Race: Dragon
Classe: Mage/Vagabond
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMer 22 Déc - 2:22

    Plentym : Oui je sais lire ! C'est papa qui me l'avait appris ! C'était des fées en fait !

    Des fées ? Ces petites créatures étaient souvent charmantes. Leur aide et leur présence avaient dû être précieuses à l'enfant, puisqu'en vérité, il leur devait sûrement sa survie.

    - Vraiment ?

    Elros avait soulevé l'enfant, en prenant bien soin de ne pas lui donner l'impression qu'il ne pesait rien, avant de se mettre en marche. Il avançait d'un bon pas, même s'il s'efforçait d'aller lentement, et il avait failli se trahir plusieurs fois en étant tenté de sauter les obstacles qui se dressaient devant lui. Trippy devait les suivre, à moins qu'il ait eu trop peur de quitter les branches qui le dissimulaient entièrement.

    - Qu'est-il arrivé à tes vrais parents ?

    Il était évident que ce n'était pas ceux qui l'avaient élevé, car leurs différences étaient trop frappantes. Avaient-ils été des guerriers, ou de simples paysans ? Peut-être que son interlocuteur ne le savait pas lui même...

    ***

    Une fois arrivé à destination, grâce aux indications du petit, le dragon l'avait posé, et avait brièvement examiné l'endroit où il vivait. La maisonnette ne payait pas de mine, et elle était aussi atypique que son propriétaire, mais elle semblait accueillante, et au fond, c'était le principal. Le rouquin n'y entrerait pas sans y avoir été invité, question de principes : lui même détestait que l'on s'introduise dans ses antres par surprise, mais par chance, cela n'était arrivé qu'une fois. L'humain qui s'y était risqué n'était pas l'un de ces imbéciles de chevaliers qui cherchaient à rapporter un trophée, mais un voyageur égaré, aussi, il ne s'était pas montré, lui permettant de passer la nuit en sécurité. Les voleurs et autres personnes mal intentionnées en revanche, auraient goûté à sa colère...
Revenir en haut Aller en bas
Plentym Hood
Joueur ● Garçon de la forêt
Plentym Hood

Messages : 111


Bouhh !
Race:
Classe:
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMer 22 Déc - 3:42

Retrouvailles d'un passé lointain ...





Elros :- Vraiment ?

Il avait vraiment l'air surpris que je puisse posséder des livres. J'en avais pleins ! Il m'avait soulevé légèrement. J'avais senti au début que je ne devais pas être très lourd pour lui mais après, il semblait avoir un peu de mal ! Il faisait sans doute semblant. Il avançait drôlement vite par moment et une ou deux fois, il avait tenté de sauter des obstacles avant de changer d'avis. Il devait être vraiment très fort ! Je voyais à travers les arbres Trippy qui nous suivait à distance ! Il avait toujours peur !

Elros : - Qu'est-il arrivé à tes vrais parents ?

- Papa m'avait dit qu'ils avaient été attaqué par des brigands ! J'avais échappé au massacre en suivant ma mère adoptive ! Pour ce qui est de mon vrai nom, je ne le connais pas ! Je ne sais même pas où je suis né !

C'était la pure vérité ! Je ne savais pas rien sur mes origines hormis que j'étais un humain ! Que je sois noble ou un simple fils de paysan, je n'en savais strictement rien sur ma véritable famille et apparemment, je n'avais que mes véritables parents comme famille puisque personne n'avait semblé chercher après moi !

Un peu plus tard, on arriva enfin chez moi grâce à mes indications ! Le rouquin, parce qu'il était roux justement, me posa par terre. Je mis d'abord le pied qui n'était pas blessé avant d'aller en sautillant vers l'intérieur de ma cabane. Elle était petite, certes, mais très accueillante !


- Vous venez !

Une fois à l'intérieur, je me remis à sautiller jusqu'à ma bibliothèque qui était à droite, faisant face à mon lit, ma vieille épée juste à côté de mon lit aussi, une table, deux chaises en bois, une cheminée dans le fond avec un petit chaudron pour me faire à manger ou faire chauffer de l'eau pour me laver bien que j'ai tendance à me salit vite mais je me lave toujours avant d'aller me coucher ! Je regardais dans mon livre sur les créatures mythiques et je tombais par hasard sur un passage sur les dragons ! Mes livres étaient tous soignés avec des reliures en or, comme ceux que devaient avoir les riches ! Mes parents étaient des fées très riches à Avalon ! C'était de là que venaient tous mes livres et mes couvertures pour l'hiver !

- Je sais ce que vous êtes !

J'eus un grand sourire triomphant ! Je pouvais faire mine d'avoir trouvé mais je crois qu'en fait, j'avais bel et bien trouvé !

- Vous êtes un dragon mais vous inquiétiez pas ! Je ne le dirais à personne parce que j'adore les histoires de dragons ! Sauf quand le chevalier se bat contre lui ! Maman me racontait parfois l'histoire d'un grand dragon blanc qu'on appelait Elros ! Il paraît que c'était un très beau dragon !

Dés que je me mettais à parler de dragon, je ne savais plus m'arrêter ! J'allais m'asseoir sur mon lit et garder mon livre sur les genoux !

Revenir en haut Aller en bas
http://neverland-new-avent.forum-gratuit.be/
Elros Namaríel
Joueur ● Dragon légendaire
Elros Namaríel

Messages : 99


Bouhh !
Race: Dragon
Classe: Mage/Vagabond
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMer 22 Déc - 16:22

    L'explication du petit au sujet de la mort de ses parents avait été écoutée avec attention par le dragon. Il trouvait malheureux que les membres d'une même espèce en viennent à s'entretuer, mais il semblait être dans la nature de certains de ne pouvoir trouver le bonheur que dans le chaos...

    - Tu as eu de la chance.

    Il s'était interrompu, avant de reprendre, curieux :

    - Si tu ignores quel est ton véritable nom, comment te fais tu appeler ?

    Chez les reptiles, le prénom correspondait la plupart du temps à une caractéristique physique ou morale, et pas simplement aux goûts des parents. Le sien par exemple, " écume d'étoile ", avait un rapport avec sa couleur, et l'aspect qu'avaient ses écailles lorsqu'elles étaient exposées à la lumière de la lune...

    ***

    Plentym : Vous venez !

    Il avait baissé la tête en entrant alors qu'il aurait pu passer sans avoir à faire ce geste, par pur réflexe. Sous sa forme originelle, il lui aurait été impossible de rentrer ne serais-ce que son museau par la porte de la cabane, alors forcément, le changement de taille était un peu déstabilisant... L'intérieur de la cabane était assez sympathique, sommairement décoré et meublé, mais contenant les objets essentiels à la survie d'un Homme. Son attention avait été détournée de ses découvertes par la voix de son interlocuteur, qui s'était écrié, triomphant :

    Plentym : Je sais ce que vous êtes !

    Alors ça, c'était très improbable, vraiment...

    Plentym : Vous êtes un dragon mais vous inquiétiez pas ! Je ne le dirais à personne parce que j'adore les histoires de dragons ! Sauf quand le chevalier se bat contre lui ! Maman me racontait parfois l'histoire d'un grand dragon blanc qu'on appelait Elros ! Il paraît que c'était un très beau dragon !

    Le rouquin était resté sans voix. Ses doigts avaient effleuré la page de l'ouvrage relié d'or que le gamin lui présentait, page qui, par hasard, parlait justement de lui...

    - Tu tire des conclusions un peu hâtives : Comment peux tu être sûr de ce que tu avances ?
Revenir en haut Aller en bas
Plentym Hood
Joueur ● Garçon de la forêt
Plentym Hood

Messages : 111


Bouhh !
Race:
Classe:
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMer 22 Déc - 17:27


Retrouvailles d'un passé lointain ...






Je me rendis compte que je n'avais pas dit une seule mon nom alors qu'il me l'avais demandé tout à l'heure quand on était sur le chemin !

- Au fait, je m'appelle Plentym Hood ! Ça veut dire ... euh ... Enfant des bois je crois !

Je le vis qu'il restait bouche bée ! Je savais bien que j'allais bien trouver qui il était ! Donc, c'était un dragon ! Je regardais en vitesse dans mon livre pour voir ce qu'on disait encore sur eux ! Je lus un paragraphe qui disait qu'ils pouvaient prendre une apparence humaine !

Elros : - Tu tire des conclusions un peu hâtives : Comment peux tu être sûr de ce que tu avances ?

- C'est écrit dans le livre !

Sur ce, je lui montrais la page ! On voyait l'illustration d'un grand dragon couleur écume ! Il était beau en plus ! Quand j'étais plus petit, je demandais sans cesse à maman de lire et relire l'histoire du dragon de lune ! Je retrouvais d'ailleurs un de mes vieux dessins du dragon comme je l'avais imaginé ! Enfin, comme je l'avais vu une fois en rêve ! Parfois, je me voyais sur son dos et on vivait d'extraordinaires aventures ! On défendait des cités d'hommes contre d'autres créatures maléfiques ou contre une armée d'un roi ennemi !

Dans le livre, on parlait aussi d'un autre dragon mais plus méchant ! Azrael ! J'en avais vaguement entendu mais je crois que je l'avais déjà croisé quand j'étais tout petit mais je me souviens plus à quoi il pourrait ressembler en humain ! J'avais juste entendu papa crier à maman qu'il était dans les parages et on avait du reporter le pique-nique que maman avait déjà commencé à préparer !


– Je vous ai dit mon nom mais vous ne m'avez pas dit le vôtre !

Revenir en haut Aller en bas
http://neverland-new-avent.forum-gratuit.be/
Elros Namaríel
Joueur ● Dragon légendaire
Elros Namaríel

Messages : 99


Bouhh !
Race: Dragon
Classe: Mage/Vagabond
Mes Compagnons:

Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitimeMer 22 Déc - 18:25

    L'enfant portait un nom qui lui allait à merveille. Décidément, les fées n'avaient rien perdu de leur sens pratique. Il était étonnamment perspicace pour son âge, puisqu'en deux temps trois mouvements, il était parvenu à le démasquer, et à mettre un nom sur sa personne. Impressionnant, mais aussi contrariant : serais-ce le cas de tous les bipèdes qu'il serait amené à croiser ?

    Plentym : Je vous ai dit mon nom mais vous ne m'avez pas dit le vôtre !

    C'était juste, mais il hésitait encore. Après tout, rien ne le forçait à être honnête...

    - Tu ne peux donc vraiment pas te contenter de ce que tu sais déjà ?

    Il s'était interrompu, avant de reprendre, un sourire carnassier sur les lèvres :

    - Si je parle, je serais contraint de te dévorer pour être certain que tu garderas le silence. Es-tu sûr que le jeu en vaille la chandelle ?

    Bien entendu, il n'avait aucune intention de le manger. Cela n'était rien d'autre qu'une ultime tentative pour esquiver ses nombreuses questions, qui devenaient gênantes.

    - Ce dragon, Elros, qu'a-t-il fait pour mériter sa place dans un livre ?

    En général, seuls les héros des légendes, comme sa mère, figuraient dans des ouvrages aussi précieux. Les autres devaient se contenter de voir leur histoire racontée par des artistes itinérants, en espérant accomplir un exploit qui les ferait entrer dans la postérité. Il était plutôt bien représenté, même si un dessin ne suffisait pas à refléter la splendeur qui était la sienne les soirs où la Lune était pleine dans le ciel, ce qui était un bon point, mais il estimait que la page qui le concernait, à moins qu'elle soit purement informative, n'avait pas lieu d'exister...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Première approche... [ Plentym ] _
MessageSujet: Re: Première approche... [ Plentym ]   Première approche... [ Plentym ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Première approche... [ Plentym ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
KAMOLOD, Camelot ™ :: LE ROYAUME DE CAMELOT :: La Vaste Forêt-
Sauter vers: